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Assurance annulation

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+ 20 motifs d’annulation 
  • Garanties COVID
  • Santé
  • Motifs personnels ou professionnels, ...

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Domedia fait confiance à Meetch pour assurer votre showtrip.

0€ de franchise
2 justificatifs maximum - Annulation simple et flexible
+ 25 motifs d’annulation ( garanties COVID, santé, convocations, professionnelles, sociales, autres risques)
Remboursement en 48H - Expérience 100% digitale
Couverture individualisée - Chaque participant est assuré individuellement et au prorata du coût du séjour. L’annulation d’un participant n’oblige pas l’annulation pour l’ensemble des participants
Couvert avant et pendant le séjour - Couvre les annulations, les arrivées tardives et les interruptions de séjour

Motifs d'annulation classique et exclusivités Meetch.

Santé
  • Maladie, accident, hospitalisation, covid, décès
  • Complication de grossesse
  • Convocation à une fécondation in vitro
  • ...
Motifs professionnels
  • Licenciement
  • Obtention d’un emploi
  • Changement de congé par l’employeur
  • Transfert vers un autre emploi
  • Annulation d’un événement (réunion d’affaires, etc.)
  • ...
Motifs personnels
  • Divorce 
  • Accident / panne de votre moyen de transport ou véhicule
  • Dommages graves à votre domicile
  • Vols de papiers d’identité
  • Annulation d’un événement
  • ...
Couverture étendue
  • Grève des transports
  • Attentats, actes de terrorisme, émeutes, pollution
  • Épidémies survenant en France
  • Autre événement aléatoire*
  • ...

* Tout événement individuel justifiable, imprévisible et indépendant de la volonté de l’assuré.

Qu’est-ce qui est assuré ?

Cet explicatif est une présentation synthétique des principales caractéristiques du produit. Il ne prend pas en compte vos besoins et demandes spécifiques. Vous trouverez l’information complète sur ce produit dans la documentation pré contractuelle et contractuelle.

De quel type d’assurance s’agit-il ? ANNULATION MEETCH est un contrat d’assurance dont l’objet est de couvrir l’Assuré à l’occasion et au cours de son voyage.

  • ANNULATION POUR MOTIF MEDICAL
    • Annulation pour maladie déclarée dans le mois précédant le départ en cas d’épidémie ou de pandémie
    • Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température
  • ANNULATION TOUTES CAUSES ALEATOIRES
  • INTERRUPTION DE SEJOUR

Qu’est-ce qui n'est pas assuré ?

  • Les conséquences de la défaillance de l’organisateur duvoyage
  • Les conséquences de la désintégration du noyau atomique ou toute irradiation provenant d’une source d’énergie présentant un caractère de radioactivité,
  • La situation sanitaire locale, les catastrophes naturelles faisant l'objet de la procédure visée par la loi N° 82.600 du 13 juillet 1982 ainsi que leurs conséquences, les événements météorologiques ou climatiques.

Y a-t-il des exclusions à la couverture ?

Les principales exclusions du contrat sont :

  • Les dommages provoqués intentionnellement par l’Assuré et ceux résultant de sa participation à un crime, délit ou à une rixe, sauf cas de légitime défense,
  • Les conséquences de l’usage de stupéfiants ou drogues non prescrites médicalement, l’état d’imprégnation alcoolique,
  • Tout événement survenu entre la date de souscription au voyage et la date de souscription au contrat d’assurance.
  • Les épidémies et pandémies, sauf stipulation contraire dans la garantie,
  • Un événement, une maladie ou un accident ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat du séjour et la date de souscription du contrat d’assurance,
  • La non-présentation, pour quelque cause que ce soit, de documents indispensables au séjour, tels que passeport, carte d’identité, titres de transport sauf en cas de vol, dans les 48 heuresprécédant le départ, du passeport ou carte d’identité.

Où suis-je couvert(e) ?

Les garanties s'appliquent dans le monde entier.

D’une manière générale, sont exclus les pays en état de guerre civile ou étrangère, d’instabilité politique notoire, subissant des mouvements populaires, émeutes, actes de terrorisme, représailles, restriction à la libre circulation des personnes et des biens (quel qu’en soit le motif, notamment sanitaire, de sécurité, météorologique…).

Quelles sont mes obligations ?

A la souscription du contrat

  • L’Assuré est tenu de régler la cotisation.
  • L’Assuré est tenu de répondre exactement aux questions posées par l’Assureur notamment dans le formulaire de déclaration lui permettant d’apprécier les risques pris en charge.

En cas de sinistre 

  • L’Assuré doit déclarer son sinistre dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où il a connaissance du sinistre.
  • L’Assuré est tenu de fournir à l’Assureur toutes pièces et documents justificatifs nécessaires à la mise en œuvre des garanties d’assurance et des prestations d’assistance prévues au contrat.

Quand et comment effectuer les paiements ?

La cotisation est payable à la souscription du contrat, par tout moyen de paiement accepté par l’assureur.

Quand commence la couverture et quand prend-elle fin ?

Début de la couverture

  • Les garanties « Annulation » prennent effet le jour de la souscription du présent contrat.

Droit de renonciation

  • Conformément à l’article L112-10 du Code des Assurances, l'Assuré qui souscrit à des fins non professionnelles un contrat d'assurance, s'il justifie d'une garantie antérieure pour l'un des risques couverts par ce nouveau contrat, peut renoncer à ce nouveau contrat, sans frais ni pénalités, tant qu'il n'a pas été intégralement exécuté ou que l'Assuré n'a fait intervenir aucune garantie, et dans la limite d'un délai de quatorze jours calendriers à compter de la conclusion du nouveau contrat.

Fin de la couverture

  • Les garanties « Annulation » expirent le jour du départ en voyage (lieu de convocation de l’organisateur à l’aller).

Comment puis-je résilier le contrat ?

La résiliation du contrat une fois souscrit n’est pas autorisée.



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Toute souscription auprès de notre partenaire en assurance se fait directement entre l'acheteur et l'assureur. 
Domédia ne peut être tenu responsable en cas de litige reliant de ce contrat d'assurance. Domédia recommande simplement les services Meetch à ses clients.